Hôtellerie et Restauration

hand bell internet ready light

Apprenez à faire un check-in / check-out, présenter votre établissement en anglais, vos services et équipements, prendre une commande au restaurant / bar, gérer les réclamations et prendre des réservations en anglais. Grâce à l’apprentissage du vocabulaire spécifique aux hôtels et restaurants et à des jeux de rôle, nos formateurs vous mettent en situation réelle et vous prépare à répondre en anglais aux différents cas qui se présentent dans votre vie professionnelle.

Durée : 6 séances de 2 heures pendant 1 mois et demi
Pré-requis : minimum niveau A2 (débutant)
Type de cours : groupes jusqu’à 10 personnes

Moyens pédagogiques :
Cours en salle de cours classique équipée d’un rétroprojecteur, d’un système audio et d’un tableau blanc.

Modalités pédagogiques :
Ce module s’adresse aux stagiaires évoluant dans les milieux de l’hôtellerie et de la restauration, qu’ils soient gérant d’un hôtel, restaurateur, serveur, maître d’hôtel, groom, concierge, etc.
Les séances de deux heures chacune se déroulent en groupes d’apprenants travaillant tous dans le même secteur, ce qui facilite la cohésion et permet l’échange d’expériences et de difficultés communes.
Les quatre compétences du CECRL sont travaillées au cours de ces dernières.
Les stagiaires étudient différentes situations auxquelles ils sont confrontés telles que gérer les litiges avec les clients difficiles, prendre des réservations, des commandes variées telles que les petits-déjeuners, les boissons au bar ou les plats au restaurant ainsi que les demandes liées au service et à l’entretien des chambres en face-face comme au téléphone.

Moyens d’appréciation des résultats :
La progression du stagiaire est appréciée tout au long de son parcours par le formateur et évaluée régulièrement lors des TD. De cours entretien-conseils sont effectués de manière informelle entre le formateur et le stagiaire.
La plateforme E4F ONLINE est également à disposition du stagiaire pour approfondir le travail effectué en séance et le formateur peut y avoir accès pour apprécier la progression

• Etre capable de présenter son enseigne, ses infrastructures, effectuer un tour guidé de l’établissement• Etre capable de présenter son enseigne, ses infrastructures, effectuer un tour guidé de l’établissement• Présenter les différents services disponibles au client• Développer des capacités de compréhension orale de locuteurs anglophones au accents différents• Etre capable de traiter les demandes, d’y répondre de façon adéquate• Se familiariser avec les formules d’accueil de clientèle• Développer un discours oral concis et précis• Se familiariser avec les jargons professionnels de l’hôtellerie et de la restauration et les utiliser avec les clients anglophones et son équipe de travail si besoin• Mise en situation professionnelle

Unité 1 : Présentations et réservations par e-mail.
Se présenter, son poste et son établissement. Répondre à des demandes de réservations et de renseignements par e--mail, langage formel et informel, terminer un e-mail, vocabulaire associé.


Unit 2 : Equipements et service. Directions.
Expliquer quels équipements et services sont disponibles dans l’établissement. Phrases clé et vocabulaire.
Indiquer les directions dans l’établissement et dans la ville. Les lieux à visiter.


Unit 3 : Le check-in et expliquer comment fonctionnent les équipements.
Accueillir les clients. Décrire une pièce (chambre, salle de bain, restaurant…). Expliquer le fonctionnement des divers équipements (TV, coffre fort, climatisation…).


Unit 4 : Problèmes et solutions. Reception, salle.
Gérer les problèmes et apporter des solutions. Jeux de rôle réception et salle (de restaurant). Offrir des solutions et faire des suggestions.


Unit 5 : Commandes au bar ou en salle. Organiser un événement.
Prendre les commandes au bar et en salle. Décrire un plat/une boisson, modes de cuisson.
Organiser un événement privé dans l’établissement. Gérer les fournisseurs.


Unit 6 : Check-out et répondre au téléphone.
Prendre des messages et réservations par téléphone. Dire au revoir aux clients, donner la note, parler d’argent, de prix, de remise...

 

Demande de rappel

Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un automate en cochant la case suivante
Ne plus afficher