LE TOEIC


Certify your efforts internationally with the TOEIC

L’examen de TOEIC

Il évalue les compétences des personnes de tous niveaux, débutant à avancé, de toutes professions et catégories socioprofessionnelles.
Le test dure deux heures. Il est constitué de 200 questions à choix multiples (QCM) basées sur d’authentiques exemples tirés de situations professionnelles internationales (réunions, voyage, téléphone, …).

L’examen se décompose en deux épreuves : compréhension orale, compréhension écrite, notées chacune distinctement par un score de 5 à 495 points. Le score total se situe donc entre 10 et 990 points.

Contrairement au TOEFL, ce n’est pas un examen informatisé mais un examen sur papier qui évalue plusieurs compétences en un temps chronométré. Dans un premier temps, votre écoute est évaluée en 45 minutes par cent questions orales posées sur quatre sujets différents. Ensuite, pendant une heure quinze, vous serez évalué sur votre capacité de compréhension de lecture. Là également cent questions vous sont posées en fonction de textes que vous devez lire.

Les réponses à donner se font sur des questionnaires à choix multiples. Ce test présente différents avantages dans votre carrière.

Pourquoi faire une préparation TOEIC?

Parce que cette préparation est comme un entraînement qui vous apprend à prendre le rythme de réponse aux deux cents questions, et vous enseigne des structures et expressions idiomatiques fort utiles pour les réponses.

 

La préparation au TOEIC dure 7H50 et s’effectue  les deux samedis précédents le test lui-même.

 

Préparation module 1 :

Le second samedi du mois pendant 2H50 présentation générale et technique du TOEIC.

Le formateur :

– vous présentera le test dans sa globalité (durée, sections orales et écrites etc…)

– vous montrera comment répondre sur la feuille de réponses

– vous informera des documents d’identité officiels nécessaires pour le jour du test (CNI etc…)

– vous informera des règles et obligations lors du test.

– vous apportera quelques conseils et techniques de test.

–  vous présentera quelques exemples de chacune des sept sections du test.

Préparation module 2 :

Le troisième samedi du mois se déroule un test du TOEIC blanc en condition réelles. La salle de test sera préparée à l’identique et les procédures seront appliquées à la lettre. Cette partie de la préparation est indispensable et d’une grande utilité. Un excellent moyen vers la réussite.

L’après-midi est consacré à la correction et analyse du test blanc.

Module 3 :

Test officiel du TOEIC dans notre centre de formation le dernier samedi du mois.